Langue active :FR

  • Imprimer

Passeport

Bénéficiaires  

  •   Personnes majeures :

Vous devez être de nationalité française et être âgé d’au moins 18 ans ou être émancipé. 

 Durée de validité : 10 ans

  • Personnes mineures :

Le mineur doit avoir la nationalité française.

Durée de validité : 5 ans

Pour toutes les demandes :

  • Coût : 

Pour une première demande ou un renouvellement, le tarif est de : 86 € pour un adulte,  42 € pour les mineurs de plus de 15 ans et 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans.

Réglement en en timbre fiscal ou timbre fiscal électronique

  • Dépôt de la demande :

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne 

Les demandes de passeports se font uniquement sur rendez-vous dans les mairies équipées du système biométrique pour la prise d'empreintes digitales.

METZ : 

5 mairies de quartier ainsi que l'Hôtel de Ville sont à votre disposition sur "Allo Mairie" 0800 891 891 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe)

ou directement sur le site de la Mairie de Metz

REMILLY :

les rendez-vous sont donnés les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 16h à 18 h en appelant au standard  03 87 64 60 10 (8h30 - 12h / 13h30 - 18h du lundi au jeudi +vendredi matin )

Délais

En fonction des différentes périodes de forte affluence, comptez environ 15 j à 3 semaines pour avoir un rendez-vous en mairie et ensuite 10 j à 3 semaines pour récupérer vos papiers d'identité.

A noter :

Vous devez vous présenter personnellement au guichet

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site service public.fr

 

Dernière mise à jour le 14.08.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?