Langue active :FR

INFORMATIONS RELATIVES AU CORONAVIRUS

Nouvelles mesures à compter du 21 juin 2021

Ce qui change le 21juin 2021

L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives. Le couvre-feu a été levé et la fin du port du masque en extérieur décrété (sauf exceptions : regroupements, files d’attente, marchés, stades…).

Un calendrier de réouvertures avec des protocoles sanitaires dédiés a été annoncé pour le monde de la nuit et de l'événementiel :

• les festivals et concerts debout pourront reprendre le 30 juin ;
  • les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet.

Ces réouvertures marquent la fin de certaines des dernières restrictions en vigueur, mais pas de la vigilance.

Concernant la vaccination, le nouvel objectif à la fin août est de 40 millions de primo-vaccinés, 35 millions de personnes complètement vaccinées et 85% des plus de 50 ans ou de personnes atteintes de comorbidités vaccinés.

L'ensemble des informations utiles sont disponibles et à jour sur le site du Gouvernement (rubrique Adapter son quotidien) :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

infos préfecture

Sur la commune :

• Le port du masque n'est plus obligatoire sur la commune mais fortement recommandé dans les moments de rassemblement comme le marché, ou les sorties d'école.
  • Les salles municipales restent fermées jusqu'à nouvel ordre.
  • Marché alimentaire du vendredi :

Pour éviter une file d'attente trop longue au primeur, il vous est proposé de prendre attache auprès de M. GROSSE

par sms au 06 29 57 16 64, par mail : mickael_grosse_1hotmail.com ou via Facebook

Vous pourrez ainsi venir récupérer vos paniers sur le marché ou demander une livraison à domicile.

Retrouvez les informations hebdomadaires du Marché sur Facebook

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR APPLIQUER LES CONSIGNES

SOYONS SOLIDAIRES

Dernière mise à jour : 23/06/2021