Langue active :FR

INFORMATIONS RELATIVES AU CORONAVIRUS

Nouvelles mesures à compter du 14 mars 2022

Depuis le 14 mars 2022

• Fin du port du masque en intérieur (sauf dans les transports, les établissements de santé et lieux de soins).
  • Fin du passe vaccinal (le passe sanitaire reste obligatoire dans les transports, les établissements de santé et lieux de soins).
  • Fin du port du masque en classe dans les écoles, collèges et lycées.
  • Fin du protocole en entreprise et de l'obligation du port du masque.

Guide des recommandations sanitaires générales

Passe sanitaire

• Depuis le 14 mars, le passe vaccinal est suspendu jusqu'à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...).
  • Le passe sanitaire reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé et lieux de soins.

Vaccination

• La quatrième dose de vaccin est ouverte aux personnes immunodéprimées et aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois.
  • Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.
  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus, et depuis le 24 janvier, il l'est à tous les adolescents de 12 à 17 ans sans obligation.
  • La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans et requiert l'accord de l'un ou l'autre des titulaires de l'autorité parentale.

La vaccination des particuliers

Tests

• Depuis le 28 février 2022, les personnes contacts n'ont plus à réaliser qu'un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C'est-à-dire deux jours après avoir eu l'information d'avoir été en contact avec une personne testée positive.
  • Il est obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif.

• Retrouvez ici toutes les informations de la Préfecture de la Moselle

L'ensemble des renseignements utiles sont disponibles et à jour sur le site du Gouvernement (rubrique Adapter son quotidien) :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sur la commune :

• Le port du masque n'est plus obligatoire sur la commune mais fortement recommandé dans les moments de rassemblement comme le marché, ou les sorties d'école.
  • Marché alimentaire du vendredi :

Pour éviter une file d'attente trop longue au primeur, il vous est proposé de prendre attache auprès de M. GROSSE

par sms au 06 29 57 16 64, par mail : mickael_grosse_1hotmail.com ou via Facebook

Vous pourrez ainsi venir récupérer vos paniers sur le marché ou demander une livraison à domicile.

Retrouvez les informations hebdomadaires du Marché sur Facebook

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR APPLIQUER LES CONSIGNES

SOYONS SOLIDAIRES

Dernière mise à jour : 21/03/2022