Les transports

BUS TCRM ligne 114 (navette) puis lignes U, 8 et 11 

Vous pouvez consulter le site des TCRM :  minibus

 

BUS TIM pour tout savoir sur les transports TIM cliquez :  tim

 

SNCF il est possible également de prendre le TER à la gare de Courcelles sur Nied

pour obtenir les horaires des trains :  terou sncf

 

COMMENT VOYAGER EN BUS:

La montée dans le bus se fait par la porte avant, hormis dans les bus articulés où la montée peut se faire par les 3 portes. Dans les bus standards équipés de 3 portes : les portes médiane et arrière sont exclusivement réservées à la descente.

Lorsque vous montez dans le bus, n'oubliez pas de valider votre ticket ou votre carte.

Pour faciliter la montée des autres clients, nous vous demandons de vous diriger vers le fond du bus, le conducteur attend moins à l'arrêt, vous êtes ainsi gagnant

 

Votre ticket est valable une heure, mais ne vous permet pas de faire l'aller et le retour sur la même ligne.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement dans la limite de deux enfants par personne.

Vous ne payerez pas de place pour les petits animaux à condition que ceux-ci soient tenus dans les bras. Les plus gros chiens ne sont admis que s'ils ne représentent aucun danger pour l'ensemble des voyageurs. Ils doivent être muselés, paient place entière et ne peuvent prétendre à une place assise. Les chiens de première catégorie : chiens d'attaque comme les « pitt-bulls » ou les « boerbulls », ne sont pas admis dans les transports en commun (art. 211-5 de la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux), ceux de « deuxième catégorie : les chiens de garde et de défense, doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure » (art. 211-5 de la même loi).

Les bagages et colis ne sont autorisés qu'en fonction des places disponibles dans le bus.

 

Les landaus et poussettes comptent pour une place entière, à l'exception des poussettes cannes pliées. Pour des raisons de sécurité, les enfants ne doivent pas rester dans leur poussette pendant le voyage.

Vous êtes ici : Accueil Infos pratiques Transports