Séance du 05-10-2018

Séance du 5 octobre 2018

L'an deux mille dix-huit et le cinq octobre à vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le  lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Patrick GRIVEL, Maire.

Date de la convocation : 28 septembre 2018               Date d’affichage de la convocation: 28 septembre 2018

Date de publication des délibérations : 6 octobre 2018

Nombre de membres présents :                       13           Nombre de procuration(s) : 2

Présents (dans l’ordre du tableau) : Mesdames et Messieurs Patrick GRIVEL, Simon LORIN, Gilbert BACH, Marceline LEGRAND, Elisabeth DECAUDIN, Yolande LANG, Jean-Marie GALLISSOT, Nadine REGNAUT, Pierre DIVOUX, Stéphane BRUDER, Elodie CASULLI, Eric ALCAIDÉ, Pascal NURENBERG, Sylvain FRANZ et Cécile GRANDIDIER.

Absent(s): E. Decaudin (excusée avec procuration à S. Lorin), E. Alcaidé (excusé avec procuration à P. Grivel)

Madame Elodie Casulli est désignée secrétaire de séance.

1. Concession d’aménagement

2. Autorisation coupe épicéas

3. Vente terrain Noiseraie lot n° 1 – modification prix de vente

1°) Concession d’aménagement.

Point ajourné dans l’attente de précisions de la part des candidats aménageurs sur leurs offres.

2°) Destination des coupes – forêt communale de Laquenexy

Délibération n° 385DCM18-07-02 Codification : 3.6 Autres actes de gestion du domaine privé

Monsieur le Maire indique que suite à des attaques de scolytes dans les parcelles d’épicéas n° 9 et 10 de la forêt communale, l’ONF préconise l’abattage total sans délai de ces deux parcelles afin de préserver la valeur des bois.

Vu le Code forestier qui indique que le Conseil municipal décide de la destination des coupes ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide :

DESTINATION DES COUPES

1. VENTE AUX PROFESSIONNELS

Mode vente  â  \   Destination à

Bois d’œuvre

Bois d’industrie

Bois de feu

Vente de produits façonnés

Coupe définitive

/

Vente sur pied

P9 + P10  EPICEAS

/

Résultat du vote :    Pour : Unanimité        ;  Contre : 0  ; Abstention(s) : 0

3°) Fixation du prix de vente du lot n° 1 au lotissement La Noiseraie

Délibération n° 385DCM18-07-03      Codification 3.6 Autres actes de gestion du domaine privé

Monsieur le Maire rappelle que par délibération du 26 janvier 2018, le Conseil municipal l’avait autorisé à entamer des négociations avec d’éventuels acquéreurs de terrains du lotissement « La Noiseraie » en vue de vendre les quelques lots restants au mieux des intérêts de la commune.

Après discussion avec un acquéreur potentiel, il a obtenu un accord de principe de ce dernier pour acquérir :

- le lot n° 1 au prix de 86.000,00 € TTC.

- DÉCIDE d’abroger le prix du lot n° 1 qui avait été fixé par délibération du 27 février 2015.

- CIDEà compter de ce jour de fixer le prix de vente dudit lot n° 1 cadastré Section 34 n° 468/9 d’une contenance de 05a 11 ca à 86.000,00 € (Quatre-vingt-six mille euros) TTC et 73.241,74 € (Soixante-treize mille deux cent quarante-et-un euro et soixante-quatorze centimes) H.T.

- AUTORISE le maire à notifier ces nouvelles conditions à l’acquéreur potentiel et à signer l’acte de vente sur ces nouvelles bases et de manière générale tous documents relatifs à cette affaire.

Résultat du vote :    Pour : 13  ;  Contre : 0  ; Abstention(s) : 2 (S. Franz, P. Nurenberg)

L’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire clos la séance à vingt-et-une heures et Madame la secrétaire de séance donne lecture du présent procès-verbal à l’assemblée.

Jean-Marie GALLISSOT                            Nadine REGNAUT                                             Pierre DIVOUX

Stéphane BRUDER                                Elodie CASULLI                                    Eric ALCAÏDE