Séance du 15-12-2017

Séance du 15 décembre 2017

L'an deux mille dix-sept et le quinze décembre à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le  lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Patrick GRIVEL, Maire.

Date de la convocation : 8 décembre 2017                   Date d’affichage de la convocation: 8 décembre 2017

Date de publication des délibérations : 16 décembre 2017

Nombre de membres présents :                       11           Nombre de procuration(s) : 2

Absent(s): E. Decaudin excusée avec procuration à S. Lorin,  S. Bruder excusé, C. Grandidier excusé avec procuration à P. Nurenberg, S. Franz, excusé.

Madame Elodie Casulli est désignée secrétaire de séance.

1. Demande de subvention AERM pour désherbeur thermique

Néant

1°) Demande de subvention AERM pour désherbeur thermique.

(7.5 Subventions)

Monsieur le Maire rappelle que dans la commune depuis 2015, n’utilise plus de produits phytosanitaires afin de préserver l’environnement, la biodiversité ainsi que les cours d’eau et les nappes phréatiques. Cependant, cette démarche génère des tâches longues et fastidieuses pour le personnel chargé de l’entretien de la commune.

Aussi, la commune pour faciliter le désherbage de certains lieux publics, souhaite faire l’acquisition d’un désherbeur thermique à gaz à air pulsé.

Après avoir examiné plusieurs devis, le maire propose de retenir le modèle RIPAGREEN avec chariot pour un montant de 2.290,00 € HT.

Cependant, afin de permettre le bouclage financier de cet investissement, il propose de solliciter une aide de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse.

- DECIDE d’acquérir un désherbeur thermique modèle RIPAGREEN  au prix de 2.290,00 € HT soit 2.748,00 € TTC.

- DECIDE d’inscrire cet investissement au budget primitif de 2018 ;

- FIXE le plan de financement ainsi qu’il suit :

DEPENSES

RECETTES

Montant HT

2.290,00

Subvention AERM

sollicitée  (60%)

1.374,00

TVA

Autofinancement

1.374,00

Montant TTC

2.748,00

2.748,00

- SOLLICITE de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, une subvention au titre de l’aide à la gestion des polluants « diffus » en zones non agricoles.

- DONNE toutes délégations au maire pour signer tout document relatif à cette demande.

Résultat du vote :    Pour :   Unanimité            ;  Contre :                ; Abstention(s) :

L’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire clos la séance à dix-neuf  heures quinze  minutes et Madame le secrétaire de séance donne lecture du présent procès-verbal à l’assemblée.

Pascal NURENBERG                            Sylvain FRANZ                             Cécile GRANDIDIER